Photographies Sidonie-4.jpg

"Bienvenue sur mon site !
Vous y découvrirez mes romans et les événements auxquels je vous invite!"


S.

Mots de lecteurs

"J'ai dévoré Le Prieur de Meillerie. Depuis, lors de mes randonnées, je visualise vos personnages et j'imagine les paysages du XIII siècle. Particulièrement lorsque j’ai accompagné l' emmontagné mi juin à Corniens... Tous ces patronymes qui existent encore aujourd'hui ! Votre écriture romanesque et documentée à la fois est intéressante. De la médiation scientifique efficace ! Vous souhaitant de l’inspiration et du temps pour de nouveaux ouvrages attendus par vos lecteurs, je vais rejoindre l’histoire d’Alésie et sa région."

Madame S., juin 2020

Vos deux ouvrages ne m'ont pas quittés depuis leurs achats et je viens de les terminer, enfin je devrai plutôt dire dévorer. Bravo pour ces histoires passionnantes qui ont le grand avantage d'éclairer les lecteurs sur l'histoire ecclésiastique locale dont je n'avais connaissance. Je me ferai un plaisir de faire circuler vos ouvrages à mon entourage et en vanter la lecture. Au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine présentation de votre travail et vivement le tome 3."

Madame G., novembre 2019

Je viens tout juste de refermer votre livre acheté lors du salon du livre au magnifique Palais des Lumières d'Evian. Je souhaite vous remercier pour les très bons moments passés à la lecture de ce roman. C'est bien construit, parfaitement rythmé, aucune longueur. Les personnages sont forts et complexes, dans le sens où ils ne sont pas manichéens, ce n'est pas une histoire de gentils ou de méchants, c'est une histoire qui rend à l'Histoire son humanité. La belle Alésie, même si elle semble très "moderne" dans sa liberté de femme, est pleine de ses contradictions qui font les belles aventures. Ce roman historique bien documenté, est comme je les aime : vivant, grâce aux nombreux dialogues qui anime le texte. Je ne me suis jamais ennuyé, pire, j'ai eu le petit pincement de la dernière page, vous savez, celui que l'on a quand on doit laisser un bon livre où l'on était bien.Alors vraiment BRAVO et à bientôt j'espère.....à quand le prochain roman ?

Monsieur D., mars 2018

"Nous venons de lire, mon épouse et moi-même, le Prieur de Meillerie que nous vous avions acheté au dernier salon du livre de montagne à Passy. Ce salon permet d'échanger avec les auteurs avant de lire leurs œuvres. Pourquoi ne pas prolonger l'échange après la lecture?

Votre roman nous a captivé. Il est d'une grande richesse historique et romanesque. Il nous a tenu en haleine de bout en bout; vos deux personnages principaux sont particulièrement attachants; vous nous rendez présents un contexte, des modes et des parcours de vie pourtant vieux de huit siècles.

Bravo et merci pour ce beau roman." 

Monsieur et Madame B., février 2018